Vous vous détestez ? Comment lire les signes et prendre des mesures positives

Nous traversons tous des périodes où nous n’aimons pas quelque chose de nous-mêmes, mais lorsque nos pensées se transforment en haine de soi, il est temps d’agir.

Le dégoût de soi est une véritable affliction. Bien sûr, nous sommes tous un peu négatifs de temps en temps, mais la plupart d’entre nous peuvent s’en sortir et essayer de voir le bon côté des choses. Le cerveau humain est orienté vers la négativité en général, c’est pourquoi vous verrez normalement le mauvais côté de quelque chose avant le bon. Cependant, il est possible d’entraîner votre cerveau à être globalement plus positif.

Malgré cela, certaines personnes ne peuvent tout simplement pas voir le bon côté des choses, et c’est en grande partie dû à la façon dont elles se voient elles-mêmes.

Comment vous sentez-vous par rapport à la personne que vous êtes ?

Est-ce que tu t’aimes bien ? Pouvez-vous énumérer vos bonnes qualités ? Voyez-vous le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ?

Si vous êtes d’accord de façon positive avec les énoncés ci-dessus, vous êtes bon. Cependant, si vous êtes aux prises avec ces questions, il est temps de passer à l’action et de changer votre vie.

Si vous ne pouvez pas trouver de bonnes qualités sur vous-même lorsqu’on vous met sur le champ et que vous avez un comportement qui est plus Bourriquet que Tigrou, c’est très bien que vous avez un problème de dégoût de soi à gérer. [Lire : Comment cesser de se haïr et apprendre à s’aimer davantage]

Qu’est-ce que le dégoût de soi ?

Le dégoût de soi, c’est quand on ne s’aime pas du tout. Cela peut être n’importe où sur l’échelle, de l’aversion générale à la haine aiguë. Vous avez du mal à trouver quoi que ce soit de bien sur vous-même et vous avez un état d’esprit négatif en conséquence.

Le dégoût de soi est un nuage sombre sous lequel il faut marcher, mais c’est entièrement par choix. Tu peux choisir de t’aimer toi-même. Vous pouvez choisir de voir vos points positifs, mais vous avez besoin de consacrer un peu de temps et d’efforts à recycler votre cerveau vers les points positifs.

Si vous n’êtes pas sûr d’appartenir à la catégorie du dégoût de soi ou si vous avez simplement besoin d’un coup de pouce pour vous sentir bien, vérifions huit signes indiquant que vous avez peut-être un problème de dégoût de soi. [Lire : 17 façons de se concentrer sur soi et de faire son propre soleil]

8 signes de dégoût de soi à surveiller

Je dois souligner que ce n’est pas parce que vous êtes d’accord avec l’un d’eux que vous avez vraiment un problème. Tout le monde se débat avec confiance de temps en temps. Si vous pouvez hocher la tête à un moment donné, ce n’est pas une grande cause d’inquiétude. Cependant, si vous êtes d’accord avec plusieurs d’entre eux, commencez à vous concentrer sur les mesures à prendre pour y remédier.

#Vous vous comparez aux autres. Tu te compares toujours aux autres ? La plupart d’entre nous le font de temps en temps. Si vous le faites constamment et que vous êtes toujours à court d’argent, c’est un vrai signe de dégoût de soi. Tout le monde est différent. Nous avons tous nos avantages et nos inconvénients, nous avons tous nos bons et nos mauvais jours, mais nous sommes uniques et nous ne sommes pas censés être les mêmes que les autres.

Les médias sociaux sont un énorme problème pour alimenter le dégoût de soi, alors peut-être que limiter votre exposition à Facebook et Instagram en particulier pourrait être une bonne idée pendant que vous travaillez à vous aimer un peu plus.

#2 Vous êtes généralement négatif. La négativité nous vient à tous de temps en temps, mais si vous n’êtes presque jamais positif, ou si vous n’êtes jamais positif, la haine de soi peut devenir un énorme problème pour vous. C’est dur de s’aimer soi-même quand on regarde constamment du côté obscur.

Essayez le recadrage, une technique de thérapie cognitivo-comportementale réussie. Cela implique de prendre une pensée négative et de la remplacer par une pensée positive, de la répéter et d’attendre qu’elle colle. [Lire : Se sentir mal aimé ? 12 vérités qui changent la vie que vous devez connaître]

#3 Tu dis toujours « désolé ». Si vous vous trouvez à vous excuser constamment, vous êtes soit extrêmement poli, soit britannique, soit vous avez un problème avec la façon dont vous vous voyez. Tu n’as pas à t’excuser pour tout, surtout si ce n’était pas de ta faute !

Avant de prononcer ce mot, évaluez rapidement dans votre esprit si vous avez vraiment quelque chose à regretter en premier lieu. Plus vous le dites, plus il s’installe dans votre esprit et vous donne le sentiment d’être blâmé. Cela mène à la culpabilité, et vous n’avez aucune raison d’être coupable ! La culpabilité et la haine de soi travaillent main dans la main.

#4 Quand quelqu’un est de mauvaise humeur, vous supposez que c’est à cause de vous. Si votre partenaire est calme ou un peu d’humeur, vous pouvez d’abord supposer que c’est quelque chose que vous avez fait. Vous pourriez leur demander s’ils sont en colère contre vous, leur demander ce que vous avez fait ou leur demander constamment ce qui ne va pas. En réalité, ils se sont réveillés de mauvaise humeur et rien d’autre n’est particulièrement mauvais !

#5 Votre principal outil de motivation est l’amour dur. Si vous n’avez presque jamais été gentil avec vous-même, si vous vous dites toujours que vous n’êtes pas assez, que vous devez essayer plus, faire plus, pousser plus, alors vous utilisez l’amour dur comme votre principal outil de motivation.

Certaines personnes réagissent bien à l’amour dur, mais pas tout le temps ! Nous avons besoin d’être gentils avec nous-mêmes de temps en temps. Évaluez si c’est quelque chose que vous faites, puis modifiez votre approche en vous complimentant sur ce que vous avez bien fait et en améliorant ce que vous pourriez faire de mieux. [Lire : Les meilleurs films d’inspiration pour quand votre motivation est à la traîne]

#6 Vous devez toujours demander la validation ou l’opinion de quelqu’un d’autre. Si vous ne vous sentez jamais bien à propos de quoi que ce soit à moins que quelqu’un d’autre ne vous ait donné la permission de le faire, par exemple, la validation, alors c’est un signe de dégoût de soi.

Vous avez vos propres opinions et points de vue. Ils sont aussi dignes que n’importe qui d’autre. Vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous dise que vous êtes belle pour vous sentir bien dans votre tenue et dans votre apparence. Votre avis suffit !

#7 Vous détournez toujours les compliments et supposez que les gens ne les pensent pas. Les gens ne font pas de compliments pour ça. Ils les donnent parce qu’ils sont sincères et qu’ils veulent vous dire quelque chose de gentil ! Si vous êtes toujours en train de dévier des commentaires avec humour ou avec une remarque d’auto-dérision, et que vous supposez qu’ils ne pensent pas ce qu’ils disent, vous avez un problème avec le dégoût de soi.

Essayez de les écouter et d’accepter le compliment pour une fois. Plutôt que de revenir avec une remarque humoristique, dites simplement « merci » et souriez. Vous verrez bientôt de petits changements dans votre attitude à l’égard des compliments.

#8 Vous n’essayez pas souvent de nouvelles choses, en supposant qu’elles vont mal tourner. Si vous voulez faire des choses mais que vous vous arrêtez parce que vous supposez que ça ne marchera pas ou que ça tournera mal, cela pourrait être un autre signe de dégoût de soi.

En gros, vous n’avez pas la confiance en vous pour essayer quelque chose et voir ce qui se passe. Parfois tu gagneras, parfois tu échoueras. Quoi qu’il en soit, vous avez essayé et vous avez peut-être appris quelque chose au cours du processus. Fais comme si de rien n’était. Si vous voulez essayer quelque chose, faites-le et voyez ce qui se passe ! Plus vous en ferez, plus ce sera facile ! [Lire : 15 petits changements pour être quelqu’un qui dit toujours, j’aime ma vie !]

Briser le cycle

Apprendre à s’aimer soi-même et briser le cycle du dégoût de soi n’est pas facile, mais avec le temps, cela peut se faire. Changer votre état d’esprit vers le positif est une partie essentielle du puzzle. Suivez les conseils ci-dessus pour vous aider à faire de petits changements. Des petits pas vous y mèneront, mais ne vous attendez pas à des miracles du jour au lendemain.

[Lire : Suivez ces règles puissantes pour vivre une vie heureuse et significative]

Le dégoût de soi est un énorme problème. Elle peut affecter votre qualité de vie de façon massive. Nous méritons tous de nous sentir bien et de vivre notre meilleure vie.

Le post Êtes-vous auto-haineux ? How to Read the Signs & Take Positive Action – ..

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