Les meilleurs repas intermittents de jeûne pour perdre du gras

Repas à jeun intermittents

J’ai utilisé ces repas de jeûne intermittents pour la perte de graisse et il a été si efficace, agréable et simple que ce serait un crime de ne pas partager ma stratégie avec vous ! J’ai trouvé que c’était la stratégie parfaite pour suivre un régime.

En utilisant ces repas de jeûne intermittents pour la perte de graisse, j’ai été en mesure de manger de façon constante à faible teneur en calories sans me sentir privé et donc obtenir maigre plutôt rapidement.

Il a également libéré des quantités massives de temps pour cuisiner et nettoyer la cuisine. Depuis que j’ai mis en place le jeûne intermittent pour la perte de graisse, j’ai beaucoup d’énergie tout au long de la journée, je me concentre comme un laser et je dors comme un bébé la nuit.

Je voudrais maintenant vous présenter le plan de régime de perte de graisse de repas de jeûne intermittents et comment il fonctionne….

Amusez-vous bien !

Comment utiliser le jeûne intermittent pour perdre du poids

Lorsque vous utilisez le jeûne pour perdre du poids, vous mangerez tous vos repas dans une fenêtre de 6 à 8 heures. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’attendre 5 à 6 heures au réveil avant de prendre votre premier repas. Votre dernier repas doit être pris environ 2 heures avant d’aller dormir.

Exemple :

Réveil à 10h du matin.

Repas 1 à 15h-16h.

Repas 2 à 18h-19h.

Repas 3 à 22h.

En sautant un petit-déjeuner du matin, vous forcez votre corps à pénétrer dans ses réserves de graisse pour se nourrir lui-même au lieu de brûler de l’énergie alimentaire. C’est pourquoi le jeûne intermittent est le régime de perte de graisse ultime pour les hommes et les femmes ! De plus, en poussant votre premier repas plus tard dans la journée, vous pouvez savourer de grands repas sains et satisfaisants tout en demeurant en situation de déficit calorique.

Si vous n’avez pas sauté le petit-déjeuner avant, il vous faudra peut-être vous y habituer. C’est probablement la partie la plus difficile de la transition vers l’utilisation du jeûne intermittent pour la perte de graisse.

Mais après quelques jours de sauter le petit-déjeuner, votre corps apprendra à se développer dans l’état de jeûne. Vous stimulerez le système sympathique et ressentirez des effets tels que la vivacité d’esprit, la focalisation laser et un effet d’émoussement de la faim.

Devriez-vous boire du café à jeun ?

La consommation de 2 à 3 cuspides de café à jeun accélère le métabolisme, réduit l’appétit et vous procure une sensation de bien-être. Si vous allez faire de l’exercice, le café aura un impact positif sur votre force et votre endurance.

Les effets du café semblent durer jusqu’à 6 heures, donc même si vous vous entraînez plus tard dans la journée, le café du matin devrait vous donner un coup de fouet supplémentaire. De plus, le café est une riche source d’antioxydants et il a été démontré qu’il a de nombreux bienfaits pour la santé.

Comment rompre le jeûne

Je recommande de garder les deux premiers repas du plan de jeûne intermittent très sains et de taille modeste.

Si vous brisez votre jeûne avec un repas copieux, vous passerez du mode sympathique au mode para sympathique. Cela vous évitera de brûler les graisses et vous fatiguera.

Certainement pas idéal pour la mi-journée/après-midi. De plus, un gros repas dans la journée ne semble pas très efficace pour limiter la faim (mon expérience personnelle pourrait être différente pour vous).

Enfin, cuisiner, manger et nettoyer un grand repas pendant la journée est une corvée et n’est pas très agréable pour le style de vie.

Avec ce régime à jeun intermittent, l’objectif est de manger juste assez de nourriture pour nourrir votre corps et éviter la faim sans surmener votre système digestif. Cela vous permettra de maximiser votre énergie et votre concentration.

J’aime avoir un petit repas de 300-400 calories. J’opte pour des protéines, des fruits et des graisses rapides et faciles à digérer.

Exemples de repas 1 et 2 :

  • Option no 1 : Yogourt grec ou fromage cottage garni de baies et d’amandes.
  • Option no 2 : Boîte de thon, pomme et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Option no 3 : Poitrine de poulet, salade de légumes verts, pommes et demi-avocat
  • Option 4 : Omelette (2 œufs entiers + 0,75-1 tasse de blancs) et baies
  • Option no 5 : 40 g de protéines de lactosérum mélangées à 1 tasse de lait d’amande (non sucré), 20 g d’amandes et portion de fruits

Points clés pour les repas à jeun intermittents et ce qu’il faut manger

Comme vous pouvez le constater, tous les exemples de repas à jeun intermittents inclus dans le régime amaigrissant ont une source pratique de protéines, de fruits et de certains gras sains. Cette combinaison d’aliments est ce que j’ai personnellement trouvé le plus efficace pour rester satisfait avec des repas hypocaloriques. Le fruit est très nutritif, facile à digérer et est efficace pour reconstituer le glycogène du foie.

En augmentant le glycogène du foie, vous ferez passer votre corps dans un état anabolique et réduirez la faim. Je recommande d’inclure la source de graisse (noix, huile d’olive ou œufs entiers). Si vous gardez trop peu de gras dans ces petits repas, vous aurez de nouveau faim très rapidement.

Je m’en tiens à peu près au yogourt grec (250g), aux fruits et aux noix (25g) pour ces deux repas. C’est rapide, facile, ne nécessite pas de cuisine/préparation et a un goût incroyable. D’habitude, j’y mets aussi de la cannelle.

À quoi devrait ressembler le grand festin ?

A ce stade, vous avez jeûné, consommé deux petits repas et avez donc créé un tampon calorique très important. Il est probable que vous n’avez consommé que 600-800 calories à ce jour.

Lorsque je suis un régime amaigrissant, j’aime manger environ 10 calories par livre de poids corporel cible par jour. Cela peut sembler du côté des calories… mais c’est pourquoi le jeûne et la perte de graisse vont de pair. Vous pouvez toujours manger des repas massifs et ne pas vous sentir privé tout en étant toujours un déficit calorique !

Ce niveau de calories ne m’a jamais empêché de maigrir, même en l’absence de cardio.

Selon votre objectif de poids, cela peut vous donner 600-1200 calories pour jouer avec. Je garde généralement ce repas autour de 800-1000 calories en taille. Je recommande de garder ce repas riche en protéines avec des quantités modérées de gras et de glucides.

Si vous avez une source de protéines très maigre (poulet), vous pouvez utiliser les graisses plus modérément (beurre avec pommes de terre ou riz, huile de coco pour la cuisson, fromage pour la garniture). Si vous optez pour une coupe de viande plus grasse (bœuf, saumon), je vous recommande de ne pas consommer d’autres matières grasses.

Exemple de plan de repas à jeun intermittent

1. Poitrine de poulet, légumes, riz brun, huile de noix de coco (ajouter 1-3 c. à thé au riz et 1 c. à thé pour la cuisson du poulet)

2. Poitrine de poulet, légumes, quartiers de pommes de terre (faire bouillir pendant 5 minutes et cuire à la poêle dans 2-3 c. à thé d’huile)

3. Steak, légumes, patate douce (ajouter la cannelle)

C’est ça les gars, j’espère que ça vous aidera plus que tout autre régime que vous suivez pour atteindre vos objectifs corporels de rêve.


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