Comment ne pas être dans le besoin dans une relation et cesser d’étouffer votre amant

Votre partenaire vous a dit qu’il avait besoin d’espace, mais vous ne pensez pas que votre besoin soit un problème. Eh bien, c’est le cas ! Voici comment ne pas être nécessiteux dans une relation.

Écoutez, nous avons tous besoin de certaines choses dans nos relations. Mais le besoin n’est pas sain et peut avoir un impact sur votre relation. Apprendre à ne pas être dans le besoin dans une relation peut remettre à zéro la santé et les limites dont votre relation a besoin, pour grandir et s’épanouir !

Il y a eu des moments où j’étais dans le besoin. Et après une profonde réflexion, je me suis rendu compte que ce besoin venait après avoir été trompé. Après, j’ai eu du mal à faire confiance à ceux avec qui je sortais. Mais une fois que j’ai ajouté des choses ensemble, j’ai commencé à travailler sur moi-même.

Comment ne pas être dans le besoin dans une relation

Je ne voulais pas être la petite amie dans le besoin qui passe des heures au téléphone de son partenaire, à lire ses e-mails et ses conversations de messageries. Ce n’était pas quelqu’un que je voulais être. Je voulais me sentir libre et en confiance. Et avec le temps, j’ai fini par devenir cette personne. Je veux vous dire que c’était facile, mais ça ne l’était pas.

[Lire : Les nécessiteux signe que vous êtes trop disponible pour votre partenaire]

Mais le dur labeur a payé. Et si vous lisez ceci, il semble que vous vouliez changer ce côté de vous aussi. Pour les débutants, comprenez que le besoin découle d’un traumatisme. Ce n’est pas une partie naturelle de vous ; c’est plutôt un effet secondaire du traumatisme.

La beauté est que vous pouvez apprendre de cette expérience et devenir quelqu’un qui peut vraiment faire confiance à la personne avec qui il sort. Une fois que vous avez atteint ce sentiment, c’est quelque chose que vous ne voudrez plus jamais abandonner.

Parfois, nous pouvons franchir la ligne.

#1 Il s’agit de vous. Désolé de vous annoncer la nouvelle, mais être dans le besoin est un reflet de vous-même. Il est donc temps que vous preniez la responsabilité de votre besoin et que vous l’acceptiez pour ce qu’il est.

En acceptant cela, vous pouvez entamer le processus de changement. Oui, vous êtes dans le besoin, et il n’y a rien de mal à admettre que si quelque chose est un signe sain d’attention et de conscience. [Lire : Suis-je collant ? Comment connaître vraiment la vérité sur vous-même]

#2 Travaillez sur vos problèmes de confiance. C’est une évidence. Si vous voulez aller de l’avant avec votre partenaire et pas Si vous êtes dans le besoin, travaillez sur vos problèmes de confiance. Oui, vous avez des problèmes de confiance. Si ce n’était pas le cas, vous ne seriez pas en train de lire ceci. Vous devez vous remettre en question et voir pourquoi vous avez des problèmes de confiance. Qu’est-ce qui les a déclenchés ?

#3 Respectez l’espace de votre partenaire. C’est un énorme problème. Oui, vous êtes dans le besoin, mais si vous voulez changer, vous devez laisser un peu d’espace à votre partenaire. La communication est importante dans une relation, mais personne ne veut avoir l’impression d’être étouffé. Apprenez à connaître l’espace dont votre partenaire a besoin et respectez cet espace. [Lire : Comment apprendre à aimer quelqu’un sans l’étouffer]

#4 Concentrez-vous plutôt sur vous-même. Si vous voulez savoir comment ne pas être dans le besoin dans une relation, vous devez vous rappeler que vous êtes la seule personne qui peut vous changer. Donc, si vous voulez changer, vous devez vous concentrer sur vous-même. Prenez du temps et passez-le avec vous-même. Pensez à votre relation et à ce que vous ressentez. Il est temps de réfléchir à vous-même et de commencer à apprendre à vous connaître.

#5 Faites attention à votre langage corporel. Notre corps réagit généralement en premier aux situations, mais nous ne sommes pas assez conscients de nous-mêmes pour le remarquer. Pratiquez la conscience de soi et concentrez-vous sur votre langage corporel. Le besoin peut aussi être physique. Même le chemin vous touchez votre partenaire peut faire preuve d’indigence. [Lire : Comment réagir comme un adulte lorsque quelqu’un vous ignore délibérément]

#6 Apprenez à faire confiance à votre partenaire. Ce n’est pas facile, mais c’est crucial. Sans une réelle confiance, votre relation ne durera pas. Maintenant, s’ils ont fait quelque chose, comme tricher, qui a provoqué cette réaction de besoin, décidez si vous voulez ou non rester avec votre partenaire. Si vous voulez rester, acceptez ce qui s’est passé et allez de l’avant avec lui. Si vous ne pouvez pas accepter ce qui s’est passé, avancez sans eux.

#7 Passer du temps avec d’autres personnes. Votre vie n’inclut pas seulement votre partenaire. Si vous voulez être moins nécessiteux dans votre relation, alors vous devez devenir plus indépendant.

C’est exact ! Commencez à fréquenter vos amis, à passer du temps avec votre famille et à vous adonner à un passe-temps. Vous devez vous épanouir avec d’autres choses que votre partenaire. [Lire : Comment être indépendant même lorsque vous êtes en couple]

#8 Communiquez avec votre partenaire. En fin de compte, tout se résume à la communication. Comment vous sentez-vous ? Votre partenaire le sait-il ? Savez-vous comment votre votre partenaire se sent dans le besoin ?

Asseyez-vous avec eux et posez toutes les cartes sur la table. C’est la première véritable étape dans le travail sur la relation et la réduction de l’indigence. [Lire : Comment communiquer dans une relation et avoir un amour plus fort et meilleur]

#9 Faites preuve d’empathie avec votre partenaire. Votre partenaire traverse une période difficile à vos côtés, mais vous ne vous en rendez pas encore compte. Votre partenaire a son propre lot d’insécurités et d’émotions qu’il traverse également. Au lieu d’essayer de les contrôler, apprenez à faire preuve d’empathie à leur égard et à voir leur point de vue.

#10 Cessez de vous immiscer dans leurs médias sociaux. Oh mon Dieu, je pense que nous sommes tous coupables de faire ça, du moins je le sais. Mais écoutez, vous pouvez vous glisser dans les médias sociaux de votre partenaire jusqu’à ce que vous trouver quelque chose de « suspect » ne va pas vous aider. L’objectif est de pas pour ressentir le besoin de vérifier chaque mouvement qu’ils font en ligne. Votre objectif est de faire en sorte que votre partenaire prenne les bonnes décisions. [Lisez : 15 choses qu’un homme ne devrait pas faire sur Instagram quand vous avez une petite amie]

#11 Demandez-vous pourquoi. N’oubliez pas qu’apprendre à ne pas être dans le besoin dans une relation ne sera pas quelque chose que vous changerez du jour au lendemain. Cela va prendre du temps et une prise de conscience de soi. Mais cela en vaut la peine.

Lorsque vous faites votre routine habituelle, arrêtez-vous et demandez-vous pourquoi vous faites cela. Si vous envoyez 20 fois de suite un texto à votre partenaire, avant d’en envoyer un autre, réfléchissez bien, pourquoi je fais cela ? Ensuite, vous commencerez à faire le lien entre votre comportement et vos sentiments.

#12 Vérifiez avec votre partenaire. Comment ils sentiment à ce sujet ? Même si vous traversez cette épreuve, ils en sont les bénéficiaires, et ce n’est probablement pas amusant pour eux. Parlez-leur et demandez-leur comment ils se sentent et ce qu’ils aimeraient voir changer. Il y a de fortes chances que leurs besoins ne soient pas satisfaits, mais vous pouvez travailler ensemble pour surmonter cette épreuve. [Lire : Comment réparer une relation étouffée, se retirer et raviver les étincelles]

#13 Créez un plan avec votre partenaire. Tout en travaillant sur vous-même, créez un plan avec votre partenaire. Asseyez-vous et élaborez une stratégie raisonnable sur la manière dont vous pouvez vous en sortir. Ce n’est pas une voie à sens unique. Si vous voulez cesser d’être dans le besoin, identifiez les éléments déclencheurs et concentrez-vous sur une façon réaliste de les gérer.

#14 Regardez le type de partenaire que vous avez. Maintenant, je ne veux pas pointer du doigt votre partenaire. Mais il y a une chance que votre partenaire y contribue. S’il vous a trompé dans le passé ou s’il a un comportement narcissique, vous risquez de vous sentir en insécurité avec vous-même et votre partenaire, ce qui vous conduira à vous retrouver dans le besoin. [Lire : Comment reconnaître un partenaire émotionnellement distant et y faire face]

#15 Parlez à un thérapeute. Un peu de thérapie n’a jamais fait de mal à personne. Si votre besoin devient un problème sérieux dans votre relation, parlez-en à un professionnel. Il pourra investir du temps avec vous pour comprendre pourquoi vous vous comportez ainsi et vous donnera des outils pour vous améliorer.

[Lire : Comment cesser d’être possessif dans une relation et mieux aimer]

Personne ne veut d’un partenaire collant et dans le besoin. Mais dans la plupart des cas, cela n’est pas apparu du jour au lendemain. Il est temps que vous appreniez à ne pas être dans le besoin dans une relation et que vous fassiez ces petits changements tout de suite.

L’article « Comment ne pas être dans le besoin dans une relation et arrêter d’étouffer votre amant » – Votre guide pour mieux aimer et entretenir des relations.

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